Les Outils de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L"acupuncture Traditionnelle Chinoise:

des aiguilles très fines sont insérées de manière très précise dans les points d'acupuncture afin de stimuler l'énergie et de rétablir les équilibres rompus qui sont sources de maladies.

Les Ventouses: ce sont de petits récipients en verre, bambou ou silicone qui sont appliqués à des endroits particuliers. préalablement on crée, dans la ventouse, une dépression pour provoquer une aspiration des tissus du consultant.

Le Zhen Gu Tui Na: il s'agit d'un ensemble de techniques ostéo-articulo-musculaires qui visent à équilibrer les zones articulaires, ligamentaires ou musculaires. Ces pratiques sont totalement différentes des techniques des ostéopathes et des techniques des kinésithérapeutes.

Le Tuina: regroupe les techniques de massage traditionnel chinois de l'ensemble du corps. Il contribue au maintient vital des zones articulaires et musculaires mais, également, à l'équilibre global énergétique de toutes les fonctions du corps. S'il contribue au bien-être, c'est avant tout un outil d'équilibre énergétique selon les règles de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La Pharmacopée Chinoise: les plantes chinoises sont utilisées sous forme de décoctions, de pilules, de poudres, etc. Basée sur un savoir et une expérience de plus de 2000 ans, les plantes chinoises sont d'une efficacité remarquable pour beaucoup de troubles énergétiques.

La Diététique Chinoise: est un ensemble de règles alimentaires visant à favoriser une bonne digestion, assimilation, en association avec certaines plantes chinoises, pour contribuer au maintient de la santé.